Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Les amants de l’apocalypse de Joss Ware


Présentation de l'éditeur :
Un homme sans futur...

Quand le docteur Elliott Drake se réveille d'un mystérieux sommeil de 50 ans, le monde qu'il connaissait n'existe plus. Les villes sont en ruines et la civilisation est contrôlée par des de très dangereux immortels. Plus étrange encore est le "don" extraordinaire d'Elliott... il a le pouvoir de guérir mais il y a un prix à payer à chaque fois.

Une femme avec un passé....

Jade a échappé de justesse aux immortels et fera tout pour se venger. Elle ne fait confiance à personne... mais c'était avant de rencontrer Elliott. Son regard perçant et son contact séduisant créent une brèche dans ses défenses. Mais le charmant docteur semble lui-même avoir un terrible secret. Peut-elle vraiment lui confier son cœur ?

S'ils veulent survivre dans ce nouveau monde très sombre, Jade et Elliott devront unir leurs efforts pour lutter contre une force qui les mènera au-delà du danger. Au-delà du désir. Au-delà de nuit.

La traduction du résumé est de Tan merci donc de lui demander son autorisation si vous souhaitez l’utiliser.

Lu en VF 344 pages édité chez J’ai lu collection Crépuscule
Mon avis :
Encore un livre à coté duquel je serais probablement passée sans les recommandations de Tan que je remercie une fois encore pour cette belle découverte. Les amants de l’apocalypse est le premier tome de la saga « Envy Chronicles » qui comporte pour le moment 4 tomes, le tout sur fond de romance paranormale mais dans un monde apocalyptique ce qui pourra, je pense, en dérouter certains.

Il y a 6 mois, Elliot médecin trentenaire se réveille d’un étrange sommeil qui aura durée 50 ans. Son dernier souvenir est d’être parti avec ses amis en expédition. Seulement lorsqu’il revient à lui tout à changé et son monde a sombré dans l’apocalypse. Elliot et ses amis Quent, Wyatt, Simon et Fence tentent tant bien que mal de survivre dans ce monde qui semble être gouverné par des créatures sanguinaires. Alors qu’ils combattent des gangas afin de sauver un groupe d’adolescents, une belle amazone Jade arrive sur son mustang (si si je vous jure) pour leur venir en aide. Blessée, cette dernière va être soignée par Elliot et son don hors du commun. Cette rencontre avec les ados et Jade va le mener vers Envy (ex Las Vegas) devenue une colonie de rescapés, ce qui va leur apporter un peu d’espoir. Mais vous vous en doutez rien n’est jamais simple ! Elliot et Jade vont devoir unir leurs forces dans le combat contre les immortels.

L’univers mis en place par l’auteur est recherché, intéressant et intense. J’ai, à de nombreuses reprises, tremblé, souffert etc… avec nos héros. Les descriptions des lieux, des créatures sont très imagées et je n’ai eu aucun mal à me les imaginer. Le style de Joss Ware est agréable et très fluide. Pour ma part, je n’ai ressenti aucune lenteur dans le récit, ce qui je dois dire est très plaisant. L’intrigue m’a, à plusieurs reprises, surprise. Pourtant, en règle générale, je devine assez bien ce qui va se passer. Un petit bémol tout de même, il m’a manqué certaines réponses sur mes nombreuses interrogations mais je pense et j’espère que je les aurais dans les tomes suivants. La romance n’est finalement pas très présente, toutefois elle n’est pas absente et il plane tout au long du livre une certaine tension sexuelle.

A l’instar du monde mis en en place par l’auteur, les personnages sont recherchés, travaillés et ce aussi bien dans leur caractère que dans leur passé. Elliot est évidement beau, intelligent et bourré de testostérone. Jade quant à elle est une femme belle, forte et dotée d’un caractère bien trempé, son passé l’a endurci et rendu très méfiante. Inutile de vous dire que leur rencontre va faire des étincelles ! Les personnages secondaires bien que moins présents n’en restent pas moins intéressants. J’ai beaucoup aimé Quent ainsi que Lou, ce dernier est très présent dans le récit puisqu’on suit son journal sur quelques pages.

En résumé vous l’aurez compris ce fut une très bonne lecture, pleine de rebondissements, d’action et de romance le tout sur fond de SF. J’attends maintenant avec impatience la suite de cette série afin d’obtenir les réponses à mes questions laissées en suspend et poursuivre la découverte du prochain couple que l’on a déjà vu apparaitre dans ce tome. Il s’agit d’une lecture dédiée à un public adulte car elle contient quelques scènes de sexe.

Retrouvez l’avis de Tan ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...