Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mai 2011

[Critique Livre] - "16 lunes" de Kami Garcia , Margaret Stohl

16 lunes - Tome 1
de Kami Garcia , Margaret Stohl

Paru le: 13/01/2010

Editeur: Hachette Jeunesse ISBN: 9782012018228
Nb. de pages: 656 pages

Résumé
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis
Pas très intéressant, peut être que je suis trop vieille, je ne sais pas. En tout cas l'écriture est brouillonne et la lecture poussive au possible. Pas agréable.
En revanche, belle effort sur la présentation, la couverture et les dessins (je remets plus le nom) des paragraphes sont jolies.
Pour une fois nous avons droit a un narrateur et non a une narratrice, c'est sympa, ça change.
Les personnages sont attachants, mais il manque quelques choses. Peut-être que je lirais "17 lunes," mais rien n'est moins sur.


  • Histoire: 6/10
  • Imagination, invention: 6/10
  • Personnages: 8/10
  • Ambiance générale du livre: 7/10
  • Lecture: 5/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 9/10
  • Addictivité: 5.5/10

  • Ce qui donne: 6.60/10

    [Edit] Ajout avis de Belladouce
    Parce qu'a deux c'est mieux voila mon avis sur 16 Lunes et il sera rapide lol

    Et bien il s'agit du premier livre que j'ai tout simplement abandonné avant la moiter de l'opus, je n'ai pas pu me mettre dans l'histoire.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...