Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 avril 2014

[Critique film] - "The Baby" de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Titre original : Devil's due


Date de sortie cinéma :  07 mai 2014
Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Acteurs:
Allison Miller, Zach Gilford

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : horreur
Durée : 1h29

Synopsis
Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres... 


En un mot? Raté

Mon avis
Même si je suis loin d'être hyperactive en ce moment sur le blog, je ne me tourne pas les pouces pour autant ^^ Entre mon marathon "Paranormal Activity", "The house of the devil" et "The baby", je peux dire sans peur de me tromper que je suis dans une période horreur ... ça fait du bien, vous ne trouvez pas? Évidemment toutes les critiques sont en train de mijoter en attendant que je les finalise ;) Mais revenons à "The baby" le film du jour.
C'est le film raté par excellence. "The baby" reprend tous les codes d'un film en found-footage mais sans avoir la moindre envergure et pire que tout, le found-footage n'a ici aucun intérêt. Il a plutôt tendance à desservir son sujet. Le film est bancal, la faute à son scénario, pas du tout compliqué, prémâché et régurgité directement dans la bouche des spectateurs (enfin les yeux, mais là ça devient pas facile-facile). Un scénario d'une banalité affligeante donc et qui multiplie les WTF pendant 1h29 (ma théorie des films de moins de 1h30 se confirme). Des vidéos disparues mais que nous nous pouvons voir, moi ça me perturbe. Surtout que rien n'est expliqué (comme pour Paranormal activity) en début de film. De même que la "fécondation", qui arrive par des flashs et des sons sourds, pour bien montrer le dramatique de la scène qu'on ne voit pas parce que les 3/4 de l'écran sont en plus dans le noir, Oh Yeah.
Franchement en 2014, je m'attendais à un peu plus de créativité. A aucun moment "The baby" fera peur, à aucun moment il ne fait sursauter, ce film ne sert à rien puisqu'il ne provoque rien en nous... à part de l'agacement.
Le titre en français et la promo Américaine avec la vidéo Devil baby attack sont assez trompeurs, ils sous-entendent une chose que vous ne verrez pas dans le film : Le bébé, qu'on doit apercevoir 10 secondes grand max, un peu comme l'Alien dans Prometheus vous voyez le tableau? Ce film est une carotte et on nous prend clairement pour des ânes.


Pour finir, il suffit de regarder l'affiche du film pour comprendre qu'il part avec un handicap'. Comment ne pas voir le signe de l'€uro? L'€uro c'est le signe du mal pour les américains? Personne n'a tilté?

A voir? Non pas la peine
  • Scénario: 2/10
  • Musique: 4.5/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 4/10
  • Décors/esthétique: 5/10
Ce qui donne: 4.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...