Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 septembre 2012

Les vampires de Chicago - Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloe Neill


Biographie de l'auteur :

Quand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux États-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Date de sortie : 13/07/2012,
Lu en VF
408 pages,
Illustration : Anne-Claire PAYET,
Traduction : Sophie BARTHÉLÉMY,
Prix : 8,20 euros
Site de l'auteur : ICI

Mon avis :

On peut dire que j'attendais ce cinquième tome des Vampires de Chicago avec impatience. En effet, la fin du dernier opus, sorti en décembre, m'avait laissée (comme tout le monde d'ailleurs) sur les fesses et surtout très triste. C'est donc avec fébrilité et une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture, et comme d'habitude mes craintes se sont bien vite envolées et j'ai tout simplement adoré !!!!!

Une nouvelle fois, il ne fait pas bon vivre pour nos vampires de Chicago, je dirai même pour les surnaturels en général. Si par le passé, les vampires ont été adulés par les humains, cette époque est révolue. Le maire envisage de ficher les "surnats" et les humains voient désormais les vampires comme la source de tous les problèmes que peut rencontrer Chicago. Alors quand subitement le lac Michigan devient noir, je vous laisse imaginer qui va porter le chapeau. Sans oublier, que la maison Cadogan est encore sous le choc de la tragédie qu'elle a vécu. C'est donc dans une ambiance tendue et chargée en émotion que débute "Morsures en eaux troubles".

Au delà de l'intrigue mise en place par l'auteur, le point fort (pour moi) des vampires de Chicago, ce sont les personnages, attachants, drôles et imparfaits, ils sont, malgré leur coté surnaturel, très vraisemblable et apportent un véritable plus à l'histoire. Les voir évoluer et s'étoffer au fil de la série est un plaisir. Merit est le genre d'héroïne que j'aime et que j'aimerais voir plus souvent dans mes lectures. Une mention spéciale dans cet opus pour le grand-père de Merit qui se révèle de plus en plus et que j'adore.

Comme je le disais plus haut, il ne fait pas bon vivre pour nos vampires dans ce tome. Les rebondissements sont nombreux et à chaque fois que l'on pense en avoir fini, un nouveau arrive. Si certains sont prévisibles, ce n'est pas le cas de tous, et je peux vous dire que le dernier en particulier va en surprendre plus d'un sauf évidement si, comme moi, vous vous étiez spoilés (bouh je sais c'est mal mais que voulez-vous, il est certaines séries pour lesquelles je suis faible). Cette fois rassurez vous, la fin ne sera pas insoutenable comme ce fut le cas dans le précédent opus. Toutefois, elle laisse entrevoir que le prochain tome, mettra en avant la meilleure amie de Merit, "Mallory".

 En résumé, ce fût de nouveau une lecture coup de cœur. Si je devais trouver un défaut à ce tome ce serait, un goût de trop peu ! Pour la suite des aventures de Merit, il va encore falloir s'armer de patience car le sixième opus " Biting Cold" est sorti ce mois-ci en VO (POURQUOI ??????). Si vous êtes amateur(trice) du genre et que vous n'avez pas encore ajouté "les vampires de Chicago" dans votre bibliothèque, je vous recommande de le faire, car c'est l'une de mes séries favorites. Je tiens à remercier Aurélia de Milady pour l'envoi de ce livre grâce auquel, j'ai encore passé un excellent moment.

Liste des Tomes de la saga :

Tome 1 : Certaines mettent les dents  Mon avis ICI,
Tome 2 : Petites morsures entre amis Mon avis ICI,
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer Mon avis ICI,
Tome 4 : Mordre vous va si bien Mon avis à venir,
Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...