Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 26 mars 2012

[Rencontre ] - Simone Elkeles à Paris


Samedi 17 mars 2012 est définitivement, une des journées de ma vie que je ne suis pas prête d'oublier. En effet, j'ai eu la chance de rencontrer Simone Elkeles, l'auteur que j'aime tant, lors d'une rencontre privilégiée pour les blogueurs, organisée par"La Martinière Jeunesse", que je remercie énormément.

Le rendez-vous est fixé à10h00 à L'Angélina, un salon de thé très chic face au jardin des Tuileries à Paris.



Inutile de vous dire que je suis dans tout mes états avant cette rencontre... Après une courte nuit (et oui, on est une stressée de la vie ou l'on ne l'est pas), il est l'heure pour moi de prendre la route. C'est non sans mal que j'arrive au point de rencontre avec 20 minutes de retard (saleté de GPS, j'aurai ta peau). On me remet mon badge et on me conduit dans la salle réservée pour l’occasion.



C'est à partir de ce moment,que je rentre en mode happy !!! Simone Elkeles est là, juste à quelques pas de moi, elle est souriante, agréable. Du coup, je suis au paradis :)



Pour commencer, parlons des bonnes nouvelles qui nous ont été données lors de cette rencontre !
"Chain Reaction" le troisième opus de la série "Perfect Chemistry" est en cours de traduction, le traducteur(oui oui c'est un homme !) était d'ailleurs présent. Si rien ne change d'ici sa sortie , il semblerait que le titre VF de ce dernier soit "Irresitible Fusion". Nous avons aussi appris via La Martinière que la couverture VF serait, contrairement aux tomes précédents, différente de celle en VO. En effet, cette dernière serait trop sombre.

Autre bonne nouvelle, la maman des Frères Fuentes songe à une suite possible / ou une nouvelle série, avec dans les rôles principaux, les enfants d'Alex, Carlos et Louis !!! Je n'ai qu'une chose à dire: Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Si le projet voit le jour, nous n'avons pas fini de rêver. Enjoy !

"Irrésistible Alchimie"en film ou en série ça vous tente ? Si oui sachez que Simone à déjà écrit le pilote et cherche en ce moment à en vendre les droits ! Toutefois si, comme elle, vous êtes fan de Alexander F. Rodriguez dans le rôle d'Alex sachez que vous ne le retrouverez pas dans cette possible adaptation car il serait devenu un poil trop vieux pour camper ce rôle.



Maintenant quelques infos sur la façon dont elle écrit :
Très investie dans ses œuvres et afin de nous livrer des récits crédibles, elle n'a pas hésité à se mettre dans la peau d'une fausse inspectrice de police afin de pouvoir approcher de plus près les gangs. Pour ma part, je pensais que Simone parlait parfaitement l'espagnol. Et bien ce n'est absolument pas le cas, c'est un ami mexicain qui l'a aidé lorsqu'elle a écrit la série.

Comme beaucoup d'auteurs,elle se laisse guider par ses personnages lors de l'écriture. Si "Irresistible Alchimie" reste son tome favori, que ce soit dans l'histoire (pour elle Alex et Brittany sont des Roméo et Juliette des temps modernes) ou encore dans la couverture. "Chain Reaction", lui, reste celui qu'elle a eu le plus de mal à écrire, il lui a fallu réécrire deux fois ce tome. C'est en faite le personnage de Nikki qui lui a posé le plus de soucis en raison de ses origines Mexicaine.

L'une des personnes présente dans la salle lui a demandé : pourquoi les épilogues des tomes 1 et 2 se déroulaient tant d'année après ? Et bien pour elle, c'est tout simplement la cerise sur le gâteau.



Et pour finir quelques mots sur Simone !

Amoureuse de la romance et des happy ends, elle n'a pas l'intention d’arrêter de faire rêver et compte bien continuer d'écrire de belles histoires d'amour.C'est la romance Young Adult qu'elle aime écrire, en effet l'adolescence c'est le moment des premières fois ! Influencée par des auteurs tels que "Julia Quinn", elle n'a pas toujours été une lectrice assidue,elle avoue même qu'ado, elle n'aimait pas du tout lire.

Pour clôturer ce compte-rendu, je dirai que ce fût une merveilleuse rencontre, je n'ai pas vu passer les 90 minutes. Simone est une femme naturelle, joviale, proche des ses lecteurs et surtout passionnée par ce qu'elle fait. C'est une chose que l'on ressent aisément dans ses livres et le fait de la voir n'a fait que le confirmer. Si j'étais déjà sous le charme de Simone et ses écrits, je ressors de cette rencontre encore plus convaincue. Je tiens une nouvelle fois à remercier les éditions La Martinière Jeunesse pour l'invitation et surtout l'organisation de cette superbe rencontre, tout était parfait. C'est avec des étoiles pleins les yeux et sur un petit nuage que je suis repartie, non s'en mettre fait dédicacer mes livres.

Retrouvez mes avis sur les livres de Simone Elkeles :

Perfect Chemistry :

Tome 1 sur Alex Fuentes «Irrésistible Alchimie » ou « Perfect Chemistry en Vo ». Mon avis ICI,
Tome 2 sur Carlos Fuentes enVO « Rules of Attraction » en VF «Irrésistible attraction ». Mes Avis ICI et ICI,
Tome 3 sur Luis Fuentes en VO« Chain Reaction ». Mon avis ICI.

Paradis :

Tome ICI,

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'ai pu râler de ne pas avoir pu y aller... enfin, c'est le premier compte rendu que je lis de cette rencontre, et c'est bien intéressant, merci Belladouce :)
    Dommage que la couv soit différente de la VO par contre pour le dernier tome :/ elle est sympa, mais elle correspond pas trop aux autres.

    RépondreSupprimer
  2. Le groupe était très petit mais du coup Bella à pu être beaucoup plus proche d'elle. Elle était super contente de cette rencontre. La prochaine fois tu seras là ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...