Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 27 septembre 2014

Lucy ou ma séance ciné version VIP...

Après tout ce que j'avais entendu sur ce film, je n'avais pas spécialement prévu d'aller le voir au cinéma, mais voilà, je l'ai vu ! Un petit retour en arrière s'impose...

Vendredi soir, mini-moi est chez Tata, enfin une soirée en amoureux avec chéri, au programme restaurant et ciné... tout va bien jusqu'au moment où on arrive au cinéma : la séance ciné pour le film qu'on voulait voir (les Gardiens de la Galaxie) affichée à 21h50 sur Allociné est finalement à 22h35, sachant qu'il est 21h25... pas envie d'attendre, c'est quoi le prochain film ? Lucy...

Alors il faut savoir que nous avons la chance d'habiter près d'Aéroville où se trouve le premier cinéma Europacorp (qui accessoirement appartient à Luc Besson...) qui propose plusieurs concepts assez novateurs. Nous avions déjà testé les sofas dans la salle de ciné en allant voir le Hobbit, là nous avons eu le droit à la salle First... Imaginez un peu : boisson au choix entre Champagne Pommery ou soft, accompagnement à choisir entre macarons Pierre Hermé et blinis au saumon (bon nous sortions de table après un repas copieux donc nous sommes partis sur un coca et des macarons pour plus tard...) et sièges relax électriques... alors c'est sûr, cette prestation a un prix (10€ la place + 14€ la contremarque pour le champagne et les macarons...) mais franchement, rien que pour les sièges relax je suis prête à payer à nouveau un extra !!!

Sinon, pour revenir au film, je dirai qu'il est bien mais sans plus, ce n'est clairement pas un must-see, je l'ai vu une fois, je ne chercherai pas à le revoir. Par contre, je trouve injustes les critiques qui fustigent le film en annoncant un mix entre Nikita, le 5ème éléments et Taxi, parce que dans ce cas là, tous les films avec une femme héroïne s'inspire de Nikita, tous ceux avec une course poursuite de Taxi et ceux avec un peu de fantastique du 5ème élément...

Après, il est vrai que le scénario est quelque peu léger et parfois invraisemblable (certains diront que c'est un euphémisme...) mais les scènes d'actions sont plutôt réussies et la course poursuite haletante. Par contre, je trouve que Luc Besson a un peu tendance à faire passer les flics français pour des gros cons... pour le coup c'était déjà le cas dans Taxi mais on était dans une comédie d'action mais là c'est too much, notamment le final où tous les flics débarquent mais aucun ne remarque qu'à deux mètres tous les méchants chinois sont aussi en train de s'équiper pour le débarquement...

Bref, vous l'aurez compris, j'économiserai volontiers sur le DVD de Lucy afin de m'offrir une nouvelle séance en version First ^^

La critique de Joan ici

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...