Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 1 septembre 2014

Les vacances d'été ou quand j'ai tout le temps que je veux pour lire...

Et voilà, déjà la rentrée ! Il est temps de vous présenter le bilan de mes lectures de cet été qui ont été très satisfaisantes : de bonnes surprises, des rebondissements et des scenarii bien tournés, que demander de plus !!!

Dans l'ordre, j'ai lu :

Une comédie romantique, légère et rafraichissante à souhait où une jeune femme un peu paumée se retrouve dépassée par les évènements pour notre plus grand plaisir ! Autant dire que je me suis amusée avec cette lecture qui est juste idéale pour passer un bon moment sans se prendre la tête

Depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai enfin lu ! Et j'ai beaucoup aimé même si le résumé (qui m'a fortement fait penser à 50 nuances de Grey) est trompeur : ici c'est le garçon qui coure après la fille et pas l'inverse (et y'a pas de fessée...). Ça ne m'a tout de même pas empêcher de le dévorer en quelques heures ;-)
Retrouvez l'avis de Joan ici !

C'est peut être la lecture qui m'a laissé le plus perplexe même si j'ai beaucoup aimé, c'est plutôt l'évolution du personnage principal qui me laisse songeuse : une jeune fille de bonne famille à qui la vie sourit et qui vit une histoire d'amour avec son best friend jusqu'au jour où ce dernier décède... jusque là je dirai tout va bien... enfin presque... Dès lors elle entre dans une spirale d'autodestruction (ce qui compréhensible) sauf que la narration devient hyper vulgaire (alors que c'était "normal" pendant les deux premiers tiers du livre...). Du coup, j'ai trouvé ce changement d'attitude tellement inattendu que j'ai un peu décroché même si l'histoire derrière est très jolie...
Retrouvez l'avis de Tessa ici !

Une héroïne pleine de doute malgré la confiance en soi qu'elle affiche, un héros quelque peu marginal et un tantinet obsédé (pas dans le sens sexuel pour une fois !) malgré sa réussite, voilà les deux ingrédients principaux qui donnent une très belle histoire d'amour qui sort des schémas habituels !

Ah les fictions historiques, mon grand dada... j'avais hésiter à l'acheter la première fois que je l'ai vu en rayon, et après avoir eu plusieurs écho positifs, je me suis décidée pour mon plus grand bonheur... Si vous aimez les highlanders, les guéguerres entre clans, et surtout la romance historique avec des héroïnes pas aussi faibles qu'il n'y parait, cette lecture est pour vous ;-)
Retrouvez l'avis de Ceres ici !

Après avoir lu les 3 premiers tomes l'été dernier (retrouver mon avis ici !) j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car l'histoire autour de la guerre des clans étant assez complexe, il fallait que j'arrive à recoller les morceaux... mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Pour le coup, ce n'est pas la romance qui prime mais l'histoire avec un grand H et c'est cet équilibre entre les deux qui met vraiment cette saga au dessus du lot

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un spin off issu de Chasseuse de la Nuit (aka Cat et Bones pour les intimes) qui tourne autour de Vlad (le seul et unique Dracula mais ne lui dites pas que j'ai dit ça, il déteste ce surnom... quoi !? bien sûr qu'il existe pour de vrai !). Autant dire que j'ai adoré <3
Mais je vous en reparlerai plus longuement une prochaine fois ^^

Ne soyez pas étonnés, après avoir lu les tomes sur Vlad, j'avais une envie folle de lire ce tome qui m'attendait patiemment depuis quelques temps déjà... En plus, les dernières aventures de Cat et Bones m'a donné envie de relire les premiers tomes, si on ajoute que j'ai découvert que le dernier tome sortait fin août, je me suis lancée dans un marathon personnel : je suis en train de finir de relire les premiers tomes (tous, y compris les spins offs sur Spade et Mencheres) avant de lire l'ultime tome de leurs aventures...
Alors, si vous avez décroché, c'est normal, je ne suis pas dans mon état normal quand des vampires chauds comme la braise sont dans les parages... 
Retrouvez l'avis de Belladouce sur les tomes précédents ici, ici, et ici !


En résumé, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu avec autant d'intensité et j'ai adoré ça !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...