Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

Profession Paparazzo ou l'autre côté de l'objectif...

Vous le savez, j'aime la lecture et je lis plutôt de romans, mais c'est vrai qu'un petit magazine people de temps en temps c'est pas mal non plus... tant et si bien que ma sœur et moi nous transformons en Closer et Voici pendant les vacances d'été ! Aussi, le Père Noël ne s'est pas trompé lorsqu'il a déposé ce livre dans mes petits souliers ;)

William Abenhaim "journaliste... photographe..." de profession y raconte son histoire, à savoir comment un prof de sport passionné de photographie s'est retrouvé à couvrir les événements sportifs en Bretagne avant de "basculer" dans le people. 

Le livre est court, à peine 150 pages, et se lit très rapidement. Chaque "chapitre" est composé de quelques pages relatant les faits marquants de la carrière de William, le tout truffé d’anecdotes. Entre les courses poursuites, les planques et les belles frayeurs (j'avoue que maintenant j'ai peur des gardes du garde d'Angelina Jolie !), on trouve aussi des "interactions" plus sympas avec Kate Moss ou encore Kylie Minogue (y'a aussi des "interactions" avec Jean Dujardin et Christophe Dechavanne, mais celles là sont un peu moins sympas...). William nous livre également les 10 commandements du paparazzo avec des conseils pratiques pour ceux (assez fous !) qui voudraient en faire leur profession...

A noter : ce livre a été publié en 2009, les événements se situent entre 1997 et cette date et m'ont parlé (je me rappelle notamment de la disparition d'Eric Tabarly ou du couple Michael Youn / Elsa Pataky). Les plus jeunes ne trouveront pas d'intérêt dans ce livre s'ils ne connaissent pas les peoples cités. 

Mais bon, vous l'aurez compris, voilà un petit livre pas prise de tête du tout et qui a su me régaler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...