Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 12 octobre 2013

"Insaisissable: Ne me résiste pas" tome 1.5, de Mafi Tahereh

Titre original : Destroy Me (Shatter Me #1.5)

de Mafi Tahereh
Traduction de Jean Noel Chatain

Parution: 10 octobre 2013
Editeur: Michel Lafon

ISBN: 978-2749920917
Nb. de pages: 123 pages
Public : Young Adult


Résumé
Juliette m'a échappé.
J'ai échoué.

Elle me déteste.
Je me déteste d'autant plus.

Elle me détruit de l'intérieur.
Je deviens fou.

" Je suis tombé fou amoureux d'elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer. "

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l'esprit tourmenté de Warner

En un mot? Enfin
Mon avis 
Un petit entre-deux sur Warner (après le massacre du dernier tome ...), sur son point de vue des événements et sur ce qu'il ressent dans son petit cœur tout desséché. En apparence (ça va je ne spoile personne on s'en doute, non? Vous ne lisez pas assez sinon... ^^) parce que Warner a appris à cacher ses émotions, il s'est évertué à ne rien montrer, à tout intérioriser. "Insaisissable: Ne me résiste pas" est donc parfait pour découvrir le Warner tant attendu, celui qui se pâme d’amour pour Juliette (mais qui lui fait peur et qui s'y prend terriblement mal) et tombe sous son charme au premier coup d’œil. ENFIN! 
Le vrai Warner est à l'opposé de ce qu'il montre. J'ai particulièrement aimé la petite scénette où il tombe sur le chien tout maigre et affamé (mon cœur de Brigitte Bardot était comblé).
Certes il s'agit ici d'une nouvelle, mais ne vous inquiétez pas elle est largement suffisante pour pouvoir vous faire une idée sur Warner. La tournure plus masculine de l'histoire est agréable à lire et surtout rafraichissante. Il est combatif, c'est un dur à cuire, il est en colère et pas vraiment du genre à abandonner.

Mais ce qu'il y a de plus important dans cette histoire c'est qu'à la fin des 123 pages on ne peut se retenir de penser que le père de Warner est à l'origine de beaucoup de maux que ce soit sur son fils ou sur la population. Je le soupçonnais d'être un "bel enf***é!", le père de Warner est bien pire et montre un aspect de sa personnalité qui est définitivement détestable, chez lui tout est à jeter, rien n'est récupérable. A mon avis il va prendre très cher dans le dernier tome.

Adam est mal barré avec un concurrent de ce calibre ^^ Comment résister à Warner après cette lecture! #Team Warner.

A lire? Oui! Ce petit tome vous réconciliera avec le tome précédent ;) et vous ouvrira de nouvelles perspectives!! Je recommande. 
Coucou Mr le traducteur (Jean Noel Chatain), vous aviez raison, merci ;) !

  • Histoire: 7.5/10
  • Imagination, invention: 7.5/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 8/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 9.5/10
  • Addictivité: 7.5/10

Ce qui donne: 8/10

Sans oublier :

2 commentaires:

  1. Hello there!
    Bon eh bien ça vous a plu, c'est le principal ;-)
    What next? On attend la VO du 3e tome pour attaquer la trad.
    On devrait avoir le manus américain ce mois-ci normalement.

    Je ne sais pas encore si Lafon achètera les droits de la 2e novella... A priori oui...
    Dans celle-ci, le récit est raconté du point de vue d'Adam et intervient entre les 2e et 3e tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, vous me comblez! Je ne savais pas du tout qu'il y aurait un "entre-deux" pour Adam. Je me sens privilégiée du coup ^^
      Bon courage pour vos trad'!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...