Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 13 janvier 2013

Les vampires de Chicago - Tome 6 : Morsure de sang Froid de Chloe Neill


Biographie de l'auteur :

Quand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux États-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Date de sortie : 25/01/2013,
Lu en VF
432 pages,
Illustration : Anne-Claire PAYET,
Traduction : Sophie BARTHÉLÉMY,
Prix : 8,20 euros
Site de l'auteur : ICI

Mon avis :

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert, en rentrant du travail jeudi, un paquet contenant le sixième opus des Vampires de Chicago. Après une longue lutte intérieure, j'ai décidé de retarder ma lecture à ce week-end, histoire de pouvoir le lire d'une traite ! Je peux vous dire que j'ai bien fait, en effet, une fois le nez dedans, je n'ai plus pu m'arrêter. C'est donc en quelques heures que j'ai englouti ce dernier.  

Nous retrouvons Merit, une fois n'est pas coutume, dans une situation délicate... Les choses ont même empiré depuis la fin du précédent opus. Alors que rien ne va plus à Chicago, notre sentinelle préférée va prendre la route (en charmante compagnie, certes) pour une fois encore sauver le monde. Mais surtout réussira-t-elle à sauver Mallory du mal qui la ronge ?

Chloe Neill réussi chaque fois un peu plus à m'embarquer et à m'étonner par le monde qu'elle a mis en place.  A chaque tome ses révélations, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On se rend compte au fil de la lecture qu'il y a un univers bien plus complexe qu'on ne pouvait le penser au départ de la série. Et comme toujours, les pages se tournent à une vitesse folle.   

Morsure de Sang Froid signe le grand retour de monsieur tête-à-claques, je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler mais si vous êtes fan de la série vous saurez sans nul doute, de qui je parle. Revenons-en à nos mouton... Ce charmant monsieur est donc de retour pour notre plus grand plaisir et même si je dois avouer qu'il a bien évolué, il reste néanmoins toujours le même. Merit, quant à elle, est définitivement le genre d'héroïne que j'adore, drôle, et attachante, elle possède, et ce malgré son coté vampire, des traits de caractère tellement réaliste. C'est le genre de meilleure amie qu'on aimerait toutes avoir !

Les personnages secondaires, si on peut les nommer ainsi, ne sont pas laissés de coté non plus. Toutefois, je regrette un peu l'absence de Catcher même si ce dernier est évoqué à plusieurs reprises.  

En résumé, c'est encore un coup de cœur. Les vampires de Chicago est une série qui me fait vibrer et que je ne regrette vraiment pas d'avoir commencée ! A quand la suite ???? Pas de suite... Car les prochaines sorties en VO se feront cette année :(. Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu un peu avant de commencer ma lecture (même si ce fût une torture !) car j'ai pu profiter sans remord, et surtout sans limite de temps, de ma lecture. Un vrai plaisir (coupable ou non) et beaucoup moins calorique que les chocolats ou la galette !

Je tiens à remercier Aurélia de Milady pour l'envoi de ce livre grâce auquel, j'ai encore passé un excellent moment.

Liste des Tomes de la saga :

Tome 1 : Certaines mettent les dents  Mon avis ICI,
Tome 2 : Petites morsures entre amis Mon avis ICI,
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer Mon avis ICI,
Tome 4 : Mordre vous va si bien Mon avis à venir,
Tome 5 : Morsures en eaux troubles Mon avis ICI,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...