Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 31 janvier 2013

[Autour du film] - Showeb 2013, la convention cinéma


Mardi 29 Janvier, s'est tenue la deuxième édition du Showeb, convention cinéma dédiée aux professionnels du web. Voici un petit résumé de ce que nous avons découvert (petit parce que: EMBARGO(pfffff))

Les représentants de Walt Disney Company France, Gaumont, Universal Pictures France, Pathé Distribution, Diaphana, Paramount, SND ,Mars films et Studio Canal nous ont régalé avec des bandes annonces, premières images et making off ... etc que nous verrons en 2013.

(*Trou noir, veut dire: je ne me souviens de rien ou on ne l'a pas vu celle-là)
 -
StudioCanal, représenté par Julien Elalouf : 
  • "Happiness Therapy" de David O. Russell - 30/01/2013 : Une comédie mignonette?
  • "De l’écume des jours" de Michel Gondry - 24/04/2013 : Y a pas à dire l'univers Gondry/Vian est parfait.
  • "Broken City" d’Allen Hughes - 03/07/2013 : une histoire de fesses saupoudré de politique
  • "The Place Beyond The Pines" de Derek Cianfranco - 20/03/2013 : Trou noir OO *
  • "Mariage à l’Anglaise" de Dan Mazer - 10/04/2013 : Une comédie qui m'a l'air bien sympathique
  • "Boule et Bill"- 27 /02/2013: Le chien étant trop meugnonnnnnn je pense que je vais me laisser tenter... je suis faible
  • "Le dernier exorcisme, part II" - 13/03/2013 : La première partie était moyenne, on verra pour le second volet!

Paramount, représenté par Myriam Treu: 
  • "Flight" de Robert Zemeckis - 13/02/2013 : Critique à venir
  • "Hansel & Gretel" de Tommy Wirkola - 06/03/2013 : j'ai l'impression qu'on va avoir le droit à un autre "Abraham Lincoln : Chasseur de vampires": BEURK!
  • "Star Trek Into Darkness" de J.J. Abrams - 12/06/2013 : Il a l'air de bien déménager celui-là
  • "World War Z" de Marc Forster, avec Brad Pitt - 03/07/2013 : Typiquement le film que j'attends cette année (des explosions, des morts ...)
  • "G.I. Joe : Conspiration" de Jon Chu - 27/03/2013 : Pourquoi pas ... si y a beaucoup d'explosions ^^
  • "Pas très normales activités" de Maurice Barthélémy - 30/01/2013 : Sympa Norman Thavaud et Maurice Barthélémy d’êtres venu nous dire bonjour... On s’excusera jamais assez pour la "bonne ambiance"
Diaphana, représenté par Olivier Geslin :
  • "Week-End Royal" de Roger Michell - 27/02/2013 : Y a Bill Murray, va falloir que je le regarde
  • "Queen Of Montreuil" de Solveig Anspach - 20/03/2013 : M'a tout l'air d'une jolie histoire
  • "The Imposter" de Bart Layton - 17/04/2013 : d’après l’histoire vraie d’un Français (Nicholas Barclay)
  • "Le Coeur Des Hommes 3" de Marc Esposito - 23/10/2013 : Encore?
  • "Réalité" de Quentin Dupieux - Pas encore de date : il a fait "Wrong" et y a Chabat dans les crédits ... va falloir le voir
  • "Nebraska" d'Alexander Payne - Pas encore de date
  • "Je fais le mort" de Jean-Paul Salomé - Pas encore de date : Une bonne surprise!
Line up http://diaphana.fr/presse


Universal Pictures, représenté par Stéphane Rethoret :
  • "Les Misérables" de Tom Hooper - 13/02/2013 : inspiré LIBREMENT de l’œuvre de V.Hugo ... Tout comme la pièce de théâtre d'on le film est issu
  • "40 ans : Mode d’emploi" de Judd Apatow - 13/03/2013 : une comédie bien légère à priori
  • "Oblivion" de Joseph Kosinski - 10/04/2013 : de la SF jolie?
  • "The Hit girls" de Jason Moore - 08/05/2013 : film pour les jeunes filles
  • "Jurassic Park 3D" de Steven Spielberg -01/05/2013 : Je vais me refaire le film ^^
  • "Amour et Turbulences" de Alexandre Castagnetti, pas encore de date de sortie: Comédie à la française avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. Je laisse le bénéfice du doute à Nicolas Bedos...
  • "Moi moche et méchant 2" de Pierre Coffin et Chris Renaud - 26/06/2013 : hiiiiiiiiiiiiiii, on a vu les 18 premières minutes hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  à vous de comprendre ce que j'en ai pensé

Gaumont, représenté par Julien Moreau :
  • "Perfect Mother" d'Anne Fontaine - 3/04/2013 : Trou noir OO *
  • "Belle et Sébastien" de Nicolas Vannier - 28/12/2012 :  Typiquement le film que je vais avoir du mal à voir ... Belle à de gros soucis
  • "Vive la France" de Michael Youn - 20/02/2013 : Moins tarte que prévu à priori
  • "En Solitaire" de Christophe Offenstein - 06/11/2013 : un huit clos avec un bateau et un skipper?
  • "Mea Culpa" de Fred Cavayé - Pas encore de date de sortie : Trou noir OO *

SND, représenté par Sébastien Careil et Elodie Gay :
  • "Sublimes créatures" de Richard LaGravenese - 6 mars 2013 : Une version Twilight mais en fait non ...
  • "Sous surveillance" de Robert Redford - 01/05/2013 : Un air de déjà-vu mais qui est bien tentant
  • "Insaisissables" de Louis Leterrier - 10/07/ 2013 : Sur un air de braquage avec de la magie, intriguant
  • "Parker" de Taylor Hackford - 17/04/2013 : Jason, tu fais toujours la même chose!
  • "Olympus has fallen" d'Antoine Fuqua - 20 mars 2013 : Trou noir OO *
  • "RED 2" de Dean Parisot - Pas encore de date de sortie : Comme le premier, je ne suis pas certaine de le voir


Mars Distribution, représenté par Stéphane Célérier :
  • "Spring Breakers" de Harmony Korine - 06/03/2013 : histoire de braqueuses
  • "Promised Land" de Gus Van Sant - 03/04/2013 : Erin Brockovich mais sans seins et avec un homme
  • "Né quelque part" de Mohamed Hamidi - 19/06/2013 : un vol d'identité à l'étranger. Pourquoi pas
  • "Eyjafjallajökull" d' d’Alexandre Coffre - 09/10/2013 : C'est le nom d'un volcan qui embêtement des gens, m'a l'air marrant
  • "Blood Ties" de Guillaume Canet - 30/10/2013: Trou noir OO *

Pathé distribution, représenté par Thomas Thévenin :
  • "Zaytoun" de Eran Riklis 27/02/2013 : Une histoire pour passer au delà des apparences, pas suivre
  • "Rush" de Ron Howard - 25/09/2013 : une histoire de rivalité entre James Hunt et Niki Lauda en F1
  • "Les Amants Passagers" de Pedro Almodovar - 27/03/2013: Loufoque le teaser!
  • "Au Bonheur Des Ogres" de Nicolas Bary - 10/04/2013 : Étant fan de Pennac, il faudra voir le film
  • "Trance" de Danny Boyle - Pas encore de date de sortie : Trou noir OO *
  • "Jappeloup" de Christian Duguay - 13/03/2013 : depuis le temps que j'entends parler de cette histoire de cheval!

Walt Disney France, représenté par Anne-Claire LeConte :
  • "Monde Fantastique d’Oz" de Sam Raimi - 13/03/2013 : Je m'attends à voir Alice partout, va falloir si faire je pense
  • "Iron Man 3" de Jon Favreau - 01/05/2013 :  BIM! BAM! BOUM! Un classique du genre
  • "The Lone Ranger" de Gore Verbinski - 07/08/2013 : "Pirate des caraïbes" avec avec des cowboys
  • "Monstres Academy" de Dan Scanlon - 10/07/2013 :  Les monstres à l'école, j'ai hâte
  • "Sur Le Chemin De l’Ecole" de Pascal Plisson - 28/08/2013 : HO OUI ! Y A DES ENFANTS QUI VEULENT ALLER A L’ÉCOLE! Punaise, ça sent le bon sentiment à 10 000 km, beurk! Même si, OUI, y a des enfants dans ce cas là ....
 Pour résumé: nous avons vu beaucoup de choses et c'était bien!

Merci au Film Français (Laurent Cotillon à l’origine du projet), a @ClaireFayau ;) et a Orange Ciné Day pour le stylo (je me la pete avec ^^)
Pour suivre les news de cette convention allez sur Twitter avec ce Hashtag: #showeb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...