Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 janvier 2012

[Critique Film] - You don't know Jack

Titre original: You don't know Jack

Date de sortie cinéma : 2010
Réalisé par Barry Levinson

Acteurs:
- Al Pacino, Jack Kevorkian
- John Goodman, Nicol
- Susan Sarandon, Janet Good


Distributeur : ?
Genre : Biopic
Durée : ?

Synopsis
La vie de Jack Kevorkian, plus connu sous le pseudonyme de "Dr Death". Pionnier de l'euthanasie, il aurait assisté la mort de 130 personnes.

En un mot? Choix
Mon avis
Alors l’euthanasie? pour ou contre? Tabou universel autour de la mort, l'euthanasie fait régulièrement la une des journaux. Jack Kevorkian ne supportant plus de voir certain de ses patients condamnés forcé à une mort lente et peut être douloureuse, décide de leur donner la liberté de choisir leur heure: La mort où et quand ils le veulent. Ce film est une vrai belle découverte, avec un Al Pacino tout en retenu et en délicatesse.

Lors de la 62ème cérémonie des Emmy Awards Al Pacino à remporter la catégorie « Meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm » et « Meilleur scénario pour une minisérie, un film ou un téléfilm dramatique » pour Adam Mazer.
Je sais que je vous ai mis l'eau à la bouche ;)

Personnellement, je ne supporte pas l'idée "qu'ils" décident à notre place de quand on doit mourir ... pas vous?

A voir ? Absolument, et prenez position pendant que vous y êtes ...



  • Scénario: 8.5/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 8/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 7.6/10

1 commentaire:

  1. Je me rappelle t'avoir demandée un film que je n'avais pas encore vu, du coup tu m'as proposée celui ci, un samedi soir ... j'ai eu la déprime toute la soirée ^^ très bon film.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...