Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 avril 2011

[Critique Film] - Shutter Island

Titre original: Shutter Island

Date de sortie cinéma : 24 février 2010
Réalisé par Martin Scorsese
Acteurs:
- Leonardo DiCaprio, Teddy Daniels
- Mark Ruffalo, le Marshal Chuck Aule
- Ben Kingsley, Psychiatre en chef
etc …

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Thriller
Durée : 02h17 min
Synopsis
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?


Mon avis
Je suis partagée, autant le dire tout de suite. J'ai moyennement aimé le film et j'ai une impression de "pas assez" ou "aurait dû faire autrement". La musique est simplement insupportable. Dés les 5 premières minutes je me suis dis que je n'allais pas pouvoir résister. Après tout je regardais un "Scorsese" ... On fait un effort dans ce genre de situation. Bref, l'histoire est un peu brouillonne, j'ai décroché quelques fois, puis repris le fil sans rien avoir raté. J'ai l'air de ne pas avoir aimé du tout, mais non. Di Caprio, porte le film. On le voit dans quasiment toutes les scènes, on doute, on a peur, on pleure, on tremblerait presque avec lui. Il y a quelques jolies moments de troubles et d'angoisses. L'atmosphère des lieux y ait pour beaucoup (oppressante) et les décors sont superbes. Mais voilà le moment tant attendu de la fin ... et BINGO! Comme par hasard de bien entendu ... je suis déçue. Finalement le mieux dans le film c'est l'enquête policière (même si je la trouve un peu légère et très en surface) et pas la fin, comme on me l'a raconté. Mais les gouts et les couleurs ça ne se mange pas en salade, alors pour savoir... vous savez ce qu'il vous reste a faire, ou pas...
J'aurais dû le lire!
  • Scénario: 7.5/10
  • Musique: 3/10
  • Acteurs: 9/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 7/10
www.shutterisland.com

3 commentaires:

  1. Ce film est tout simplement génial !!

    RépondreSupprimer
  2. A peine une petite visite sur ce blog, et déjà plein de billet sur des films qui me font envie (black swan, the lovely bones, etc, etc, etc)

    Je repasserai!

    RépondreSupprimer
  3. @severine: mais avec plaisir ^^
    @Freelfe: p-e pas "génial" mais pas trop mal: oui!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...