Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 janvier 2011

[Critique Film] - My Blueberry Nights

Titre original: My Blueberry Nights

Date de sortie cinéma : 28 novembre 2007
Réalisé par Wong Kar-Wai
Acteurs:
- Norah Jones, Elizabeth
- Jude Law, Jeremy
- David Strathairn, Arnie


Distributeur : StudioCanal
Genre : Romance
Durée : 01h35 min

Synopsis
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

Mon avis
Film magnifique et artistique! C'est une explosion de couleurs, de musiques et de douceurs. J'ai aimé chaque personnage (avec une préférence pour le flic). Wong Kar-Wai explore le vide en chacun de nous, après une rupture ou la perte d'un être cher. Il mixe plusieurs histoires qui croisent le chemin d'Elisabeth (Norah Jones) complètement paumé après "son drame personnel", et qui choisie la fuite plutôt que de se confronter à son problème.
En bref, j'ai aimé! et je vous le conseil. En plus il y a une des plus belle scène de baiser que j'ai pu voir récemment... Et je ne vous dis surtout pas qu'il y a Jude Law (La sagesse des crocodiles) , Rachel Weisz (Constantine), Natalie Portman (V pour Vendetta), Tim Roth (Lie to me) entre autres qui jouent dans le film...
Si vous ne connaissez pas Wong Kar-Wai, je vous conseil: "2046" et "In the Mood for Love".
  • Scénario: 8/10
  • Musique: 9.5/10
  • Acteurs: 9/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 8.5/10
Ce qui donne: 8.8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...