Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2016

[Critique Film] - "JEM et les hologrammes" de Jon Chu

Titre original: JEM and The holograms
 

Date de sortie cinéma : 13avril 2016
Réalisé par  Jon Chu

Acteurs:
Aubrey Peeples, 
- Stefanie Scott, 
- Aurora Perrineau
Distributeur : Universal Pictures International
Genre : Musical 
Durée : 1h58

Synopsis
Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.


En un mot? Rose

Mon avis
#3615 My life : Quand j'étais petite j'avais une JEM avec les boucles d'oreilles qui clignotaient ... je vous raconte pas.
Une sortie quasi anonyme, pas de pubs et rien sur les réseaux sociaux, en générale ça sent pas bon pour un film. Je suis de la génération "Club Dorothée", "Récréa 2" toussa toussa alors ce film et moi on devait ce rencontrer. Plaisir coupable de mon enfance, "JEM et les hologrammes" c'est les boucles d'oreilles étoiles, les cheveux roses, les tenues improbable et des chansons ... En ce qui concerne le film, on a la même chose mais en pas pareils. JEM n'a plus de double personnalité et ses boucles d'oreilles ne sont pas magiques. C'est l'histoire de la création du groupe, alors les méchantes Misfits (garces, garces, garces) ne sont pas là. Pour ceux qui voudraient quand même les voires (garces, garces, garces) restez pendant le générique. J'avoue que je les attendais un peu, même si elles m'ont fait la même réaction que dans la jeunesse : EURK! Elles font crades.
Le réalisateur flirte allégrement avec la génération Youtube (fallait bien actualiser le film ... le dessin animé date de 1985), des petites séquences musicales et des personnages face CAM ponctuent régulièrement le film. J'avoue avoir passé un bon moment, c'est mignon, facile à regarder mais très clairement c'est pour les petites jeunettes. Cible 8/12 ans gros max ... Alors du haut de mon grand age, le film ne m'a surement pas fait le même effet que me faisait le dessin animé quand j'étais jeune (je ne suis plus la cible, vous suivez?) , mais ça m'a rappelé de bon souvenirs, j'ai vu un film sympa, pas prise de tête et j'ai même découvert 2 chansons plutôt bonnes. Le résultat est plutôt positif si on le compare à certains films, où j’arrête carrément de regarder pour aller faire ma vaisselle.

A voir ? OWI! Vous savez où vous mettez les pieds ^^ Ce n'est pas un film d'auteur ou le dernier film en compétition à Cannes. Le film pourrait très bien passer l'aprem de Noël.
  • Scénario: 5.5/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 6.5/10
  • Ambiance générale du film: 7/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 6.6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...