Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 17 octobre 2015

[Autour du livre] Sorties du mois de septembre / octobre 2015

Premier jour des vacances de la Toussaint... j'en profite pour vous faire part des sorties de la rentrée qui ont attirées mon attention :

Une compétition organisée parmi les pires tueurs en séries pour définir lequel aura le droit de tuer Wallace Mack, profiler du FBI à la retraite... je sens que le suspens sera au rendez-vous !

Comme vous le savez maintenant, je suis une grande fan de Jane Austen mais j'ai été déçue par les quelques austeneries que j'ai pu lire (avis ici !)... cependant ce recueil regroupe les principaux romans de Jane Austen du point de vue des héros masculins, ce qui promet d'être intéressant ;-) 

Je fais partie de ces personnes qui n'hésitent pas à relire un livre pour le plaisir, même si je connais déjà la fin... je trouve que la relecture donne un éclairage différent aux choix des personnages et puis ça me permet également de me remettre les détails en tête lorsqu'il s'agit d'une série dont le dernier tome vient de sortir ^^
Ce livre fait écho à une polémique arrivée en juillet par une auteure du Huffington Post qui ne comprenait pas pourquoi les gens gardent leurs livres étant donné que ceux ci n'ont aucune valeur pécuniaire à la revente (tout en faisant la promotion de son livre pour apprendre à faire du vide, mouais...) autant dire qu'elle n'a rien compris au plaisir de lire, ce qu'a clairement exprimé une amoureuse des livres en droit de réponse avec laquelle je partage complètement le point de vue (lire ici !)

Je vous ai déjà parlé de cette série issue du monde de Chasseuse de la Nuit (aka Cat et Bones) que j'adore !!! Autant dire que j'ai déjà lu ce tome qui est dans la digne lignée des précédents... si vous aimez les vampires, l'action, l'humour et une dose de romance, je ne saurai que trop vous le conseiller ^^

Connaissez-vous Eglantine Eméyé ? Il s'agit d'une animatrice télé qui était notamment l’acolyte de Jérôme Bonaldi pour ses expériences scientifiques (oui je sais, ça remonte !!!). Elle était moins visible ces dernières années, tout du moins sur les chaines que j'ai l'habitude de regarder, et je ne m'étais pas posé la question de savoir pourquoi (la dure loi de la télé !). Mais voilà qu'un matin sur les Maternelles qui vient parler de son livre ? Ici, point de roman mais un récit autobiographique autour de son second fils polyhandicapé et qui a un goût particulier pour les brosses à dent ^^ C'est alors que j'ai découvert son histoire pour laquelle elle avait déjà réalisé un documentaire Mon fils, un si long combat à la suite duquel (et des encouragements des autres parents dans le même cas qu'elle) elle a décidé d'écrire ce livre... 

J'ai découvert Gilles Legardinier dans le recueil 13 à table !, j'avais beaucoup aimé son récit, aussi est-ce là l'occasion pour moi de confirmer la bonne impression que son écriture avait eu sur moi... 

Alors comment dire, Stephenie Meyer (auteure de Twilight) a eu une illumination : pour les 10 ans de Twilight, elle a décidé de réécrire l'histoire en inversant le sexe des personnages... Bella s'appelle désormais Beau et Edouard est devenu Edythe... je suis assez dubitative du résultat et j'attends de lire les premières chroniques pour me faire un avis, mais je trouve ça un peu abusé quand même !!!

J'ai beaucoup aimé Colocs (et plus) (avis ici !) une romance qui m'a fait passer un très bon moment... je ne doute pas que ce nouveau roman remplira ce rôle à merveille ;-)







Et retrouvez l'intégralité des sorties de septembre ici ! et d'octobre ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...