Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 juin 2013

[Critique film] - "The Call" de Brad Anderson

Titre original : Dans la maison
 

Date de sortie cinéma : 29 mai 2013
Réalisé par Brad Anderson

Acteurs :

- Halle Berry: Jordan Turner
- Abigail Breslin: Casey Welson
- Morris Chestnut: Officer Phillips
...
 
Distributeur : UGC Distribution
Genre : Thriller
Durée : 1h 35min
-
Synopsis
Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier.

©UGC Distribution
En un mot? Arnaque

Mon avis
 
Une déception, un film navrant, sans compter de nombreuses incohérences. C'est dommage, une moitié du film est franchement bonne! Il y a de la tension, du rythme ça fonctionne vraiment bien et puis il y a l'autre moitié. Je ne parle même pas de première ou seconde moitié du film, ce serait bien trop facile. Non, je vous parle de passage. Le film alterne héroïquement le bon et le mauvais. Prouesse, certes, mais il faut avoir le cœur et l’envie bien accrochés pour aller jusqu'au bout. Le pire c'est qu'on veut y croire!

Un petit spoiler incohérent? ^^ SPOILER ----------------------> La jeune fille kidnappée, qui depuis le coffre de la voiture réussit à casser le feu arrière de la voiture pour déverser de la peinture. Peinture qui évidemment ne tombe pas du tout dans le coffre Oo. izi! Je sais pas pour vous, mais moi avec de la gouache j'arrive à en avoir dans les cheveux ... Je n'ose même pas m'imaginer dans un coffre avec de la peinture.

Sinon, le seul point positif que je vois dans ce film c'est Halle Berry. Vraiment excellente.

- Le niveau d'incohérence atteint le film "Buried" de Rodrigo Cortés, c'est vous dire si il y a un problème.
- A la fin, les gens rigolaient, comme pour la projection de "Abraham Lincoln : Chasseur de vampires" de Timur Bekmambetov...
- J'ai revu "Le silence des agneaux", mais en mauvais, c'est étrange.

Le film dure 1h35min ... ma théorie se confirme.

A voir ? Non. Sauf pour faire un Drinking Game ((avec du jus d'orange ou de goyave ;) on va pas chipoter, "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" !) 
  • Scénario: 5/10
  • Musique: 4.5/10
  • Acteurs: 6.5/10
  • Ambiance générale du film: 5/10
  • Décors/esthétique: 5.5/10
Ce qui donne: 5.3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...