Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 novembre 2011

Sans Forme – Le protectorat de l’Ombrelle Tome 2 de Gail Carriger






Biographie de l'auteur:

MADAME CARRIGER réside dans les Colonies et exige que son thé soit importé directement de Londres. Empruntant aussi bien à Jane Austen qu'à Charlaine Harris, la série du Protectorat de l'ombrelle connaît outre-Atlantique un immense succès.


Présentation de l'éditeur:

Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.
Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.
Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Lu en VF 350 pages éditions Orbit

"Tout Simplement Brillant."
Publishers Weekly

Mon avis : Attention spoiler !

Quel bonheur ce fut pour moi de retrouver la plume de Gail Carriger dans ce second opus de la saga « Le protectorat de l’ombrelle ». Sans nul doute Sans Forme est l’une des sorties de 2011 que j’attendais le plus tant j’avais hâte de retrouver Alexia dans une nouvelle aventure. Autant vous le dire de suite, j’ai tout simplement adoré et dévoré ce tome.

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey, et oui elle a réussi à mettre le grappin sur le séduisant Lord Maccon.  Ils forment un duo aussi improbable qu’explosif et il ne leur faudra pas longtemps avant de repartir dans l’une des enquêtes dont eux seuls ont le secret. Une nouvelle aventure qui les entrainera dans le pays de naissance de Lord Maccon : l’Ecosse.

Durant ma longue attente de cette suite, je me demandais sans cesse, quelle serait la tournure que prendrait cet opus, et surtout si j’allais aimer les choix de l’auteure. Bref, je ne fus absolument pas déçue, bien au contraire, celui-ci à dépassé mes espérances. Si l’intrigue me semblait un poil trop facile dans le premier opus, ce ne fut pas le cas ici : le suspense est plus que présent et le dénouement n’arrive qu’à la fin. J’ai par contre avec une très forte envie d’étriper l’auteure, car cette dernière nous offre une fin à la limite du soutenable. Si le niveau n’était pas si élevé en VO je me serai jetée dessus sans attendre… Malheureusement, je vais devoir, comme tout le monde, attendre. L’humour est bien entendu toujours au rendez-vous et les joutes verbales d’Alexia et Lord Maccon sont plus que jamais savoureuses.

Que dire des personnages ? Ah oui que ce fut un bonheur de les retrouver et d’en apprendre un peu plus sur eux. Certains se révéleront encore plus attachants, d’autres tout aussi détestables. Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux intervenants tout aussi hauts en couleurs. Quoi qu’il en soit, ils sont plus que réussis et recherchés tant par leurs descriptions physiques que par leurs caractères.

En résumé, vous l’aurez compris, ce deuxième opus est un coup de cœur et je me languis d’avance de pouvoir lire « Sans Vergogne » la suite prévue pour fin 2012. Le coté décalé et désuet de l’écriture est toujours présent et pourra encore en dérouter certains, toutefois, si comme moi vous avez aimé le premier, nul doute que celui-ci vous ravira. Je vais me répéter mais mille mercis à Mutinelle qui m’a permis de découvrir cette saga et à qui je n’ai cessé de penser tout au long de ma lecture.

Je profite de mon avis pour vous informer que Sans Ame sortira bientôt en version poche (cette info m’a été donnée par Livre de Poche donc si vous souhaitez l’utiliser merci de me créditer ! Une version manga est aussi prévue voir article ICI.

Un grand merci aux éditions Orbit qui nous a offert ce SP lors de la soirée Les Mondes de l'Imaginaire organisée au Virgin Mégastor.

Liste des Tomes:

Tome 1 : Sans Ame Mon avis ICI
Tome 2 : Sans Forme
Tome 3 : Sans Vergogne à paraitre courant 2012
Tome 4 : Hearless

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé moi aussi. Peut être moins que le premier, car pas d'effet de surprise et puis la tonalité sur la fin est un peu plus tristoune (je n'en dis pas plus) mais j'ai aimé quand même :-)

    RépondreSupprimer
  2. La fin m'a laissé sur les fesses ... et aussi super frustrée de ne pas pouvoir lire la suite en Vo !! Comme tu as pu le constater j'ai adoré, je suis fan de l'écriture :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...