Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 février 2011

[Critique Film] - Speak

Titre original: Speak
Date de sortie cinéma : 2004
Réalisé par Jessica Sharzer
Acteurs:
- Kristen Stewart, Melinda Sordino
- Steve Zahn, Mr. Freeman
- Michael Angarano, Dave Petrakis


Genre : Drame
Durée : 01h55 min

Synopsis
Mélinda Sordino (Kristen Stewart) est une adolescente qui s'est fait violée par son ex-petit ami, lors d'une fête, un an plus tôt. Elle parle très peu et n'a plus d'amis, depuis le soir de son viol. Elle va faire la connaissance de David Pétrakis (Michael Angarano), qui va devenir son seul véritable ami. Melinda ne s'est jamais confiée sur cet horrible drame.

Mon avis:
Ce film est dingue. Kristen Stewart est toute en retenue pendant le film, j'avais envie de lui mettre des baffes pour la forcer à parler, se défendre ... c'est dire! Le scénario montre Melinda finalement extrêmement forte. Elle est forte, elle encaisse, mais ne flanche pas devant les autres.
J'aime aussi qu'on montre l'art comme moyen de "s'auto-exorciser", dans le film la chose est amenée avec subtilité. Testez vous même...

Je vous le recommande!
  • Scénario: 8.5/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 8.5/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 7.8/10 Mais j'arrondis au point supérieur pour marquer le coup donc 8/10

Sources ici et ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...