Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 13 décembre 2010

[Critique Film] - "Les Petits mouchoirs" de Guillaume Canet

Titre original: Les Petits mouchoirs


Date de sortie cinéma : 20 octobre 2010
Réalisé par Guillaume Canet
 
Acteurs:
- François Cluzet, Max Cantara
- Marion Cotillard, Marie
- Benoît Magimel, Vincent Ribaud


Distributeur : EuropaCorp Distribution
Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h34 min

Synopsis
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis
Un vrai petit bijou, attention je ne dis pas non plus qu'il s'agit du film de l'année! Mais par moment j'avais vraiment l'impression de voir mes potes et moi en vacances, assez déroutant d'ailleurs! Le film ne tombe pas dans la facilité, subtil par moment et qui alterne le drôle et le triste. Guillaume Canet, montre avec un groupe qui se connait bien, comment tout peut basculer. Tout d'un coup c'est la guerre puis avec un petit mot ou une phrase légère, tout se désamorce... Le jeu des acteurs est fantastique , il y a Benoît Magimel qu'on a pas vu depuis très longtemps et qui a un rôle ... intéressant. François Cluzet, qui a un rôle de "fou" et Marion Cotillard ... qui a réussi l'exploit de me faire avoir un début de gros sanglot... J'ai eu envie de pleurer avec elle.
Au bout des 2h34 que dure le film, vous en sortirez avec l'envie de téléphoner à vos potes pour savoir comment ils vont.

A voir ou pas: OUI! Avec ses potes bien évidement ^^
  • Scénario: 8.5/10
  • Musique: 8/10
  • Acteurs: 9/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 8.1/10


2 commentaires:

  1. Perso la dernière demi-heure est en trop, inutile. Mais le film est vraiment sympa, l'ambiance est "friendly"

    RépondreSupprimer
  2. Oui la fin est beaucoup, beaucoup trop longue, je suis d'accord avec toi. C'est très "tirage de larmes" ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...